Burger and Fries, le burger fait maison au prix d’un Mac Do

Ce test de burger, c’est à la faute à Nico, d’Un autre blog (si tu aimes les jeux vidéos, et tout l’univers un peu geek, ce blog est fait pour toi), qui a posté sur Instagram une photo de burger, à l’heure où mon estomac crie famine. Un coup d’oeil sur le site de Burger and Fries m’informe que leurs menus sont à moins de 10€, et que le resto se situe boulevard de Bonne Nouvelle. Parfait !

J’vous emmène ?

Pour vous rendre chez Burger and  Fries, arrêtez-vous station Strasbourg Saint-Denis (sortie bd de Bonne nouvelle, vous l’aurez deviné !). Pratique : le resto est juste devant la sortie. Son enseigne lumineuse vous invite à rentrer. (Après tout, on est là pour ça !)

burgerandfries_avis_MollyBee_1

Vous trouverez le menu sur le mur en face de la porte, ou derrière le comptoir. Des burgers entre 5 et 7€, des menus entre 8 et 10€, et des desserts à 2€50. Pour des burgers préparés à la demande, avec des ingrédients frais, le prix est plus que raisonnable.

burgerandfries_avis_MollyBee_4

Mon choix se porte sur le cheeseburger, avec oignons, et frites avec sauce maison, pour 8€60. La commande effectuée, j’attends patiemment sur la banque à côté du delivery. Spot parfait pour observer la création des burgers. La personne avant moi ayant commandé pour un régiment, j’attends une bonne dizaine de minutes. Signe du fait minute, plutôt agréable, même si mon estomac trouve le temps long.

burgerandfries_avis_MollyBee_2

Le lieu fait très américain, sans tomber totalement dans le diner. Le fait qu’il soit sur 2 étages doit y jouer pour beaucoup. Je récupère ma commande dans un panier en plastique, comme aux States (idée super sympa !), et vais m’installer à l’étage.

burgerandfries_avis_MollyBee_6

Il est environ 20h00, et les tables sont quasiment toutes vides. Rien de bien folichon dans la déco : grandes fenêtres demie-lune permettant de scruter la rue en contrebas, murs bruts à part celui du fond décoré avec le champ lexical (que je parle bien ! ;) ) du plaisir gourmand à l’américaine.

burgerandfries_avis_MollyBee_7

Passons aux choses sérieuses…

burgerandfries_avis_MollyBee_5

Visuellement, on est plus près du cheeseburger d’un MacDo quelconque qu’autre chose, et les frites semblent assez classiques. Par contre, ça sent bon. Le burger est doublement emballé : attention à ne pas manger le papier alimentaire marron ! (Et je ne dis pas ça parce que j’ai croqué dedans, évidemment…)

burgerandfries_avis_MollyBee_9

La première bouchée me laisse dubitative. Le steak haché a l’épaisseur d’un du Big Mac (pour rester sur le comparatif), le potato bun (pain préparé à base de patate, dans la plus pure tradition américaine) est beaucoup trop brioché à mon goût, et sans grand intérêt (l’habitude des pains plus… français, peut-être). Il colle au palais, c’est pas très agréable, d’autant plus lorsqu’on porte un appareil dentaire et qu’on galère déjà à manger. Par contre, la compotée d’oignons est très agréable (ça change des rondelles fraiches), le cheddar très bon, et la salade croque sous la dent.

burgerandfries_avis_MollyBee_8

Malheureusement, mes frites sont à moitié froides. La portion servie est plus que respectable, et la sauce maison (cocktail avec des pickles hachés) est plutôt sympa, ça pique juste comme il faut.

Sans grande surprise, il m’a fallu moins de 20 minutes pour manger tout ça, en restant un peu sur ma faim.

En bref

Burger And Friesleur site Internet

  • Où ? 1 boulevard de Bonne Nouvelle – Métro Strasbourg Saint-Denis (ligne 4, 8 et 9)
  • Quand ? Tous les jours, de 11h à 23h
  • Le prix ? Les menus sont entre 7,95€ et 9,90€, les desserts à 2€50
  • L’accueil ? Bof. On ne m’a pas rendu mon bonsoir à mon arrivée, même si le caissier comme le serveur ont été aimables ensuite. Ca manquait un peu de pep’s.
  • Le lieu ? Calme. La musique est agréable (forcément, j’ai entendu du swing…), et pas forte. Les tables sont pas mal rapprochées : quand c’est plein, ça doit être assez bruyant. Moderne sans tomber dans le loft industriel bling bling.
  • La note ? Parce que le prix est attractif, et que ça reste bon, 6/10. On y va en passant devant avec un petit creux.
2 réponses à “Burger and Fries, le burger fait maison au prix d’un Mac Do

    • Ben ils me disaient trop rien en fait. De simples muffins tout couillons, bof. La prochaine fois peut-être ;)

Laisser un commentaire

