Road-trip en Angleterre #7

Beaulieu

Aujourd’hui, direction Beaulieu, « biouwli » dans la langue de Shakespeare., dans le Hampshire.
Je n’avais qu’un vague souvenir d’avoir visité le National Motor Museum, c’est donc avec plaisir que j’y ai remis les pieds. Histoire de m’en souvenir, cette fois.
L’entrée à Beaulieu inclus plusieurs lieux à visiter : le National Motor Museum, l’abbaye et le manoir.

The National Motor Museum

L’attraction principale de Beaulieu est bien entendu le National Motor Museum. Il a été créé dans les années 50, par Edward Douglas-Scott-Montagu, 3e Baron Montaigu de Beaulieu.

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Le musée présente plus de 250 véhicules, de la première voiture aux derniers prototypes. Une partie est dédiée aux voitures de films, comme ceux de la saga James Bond, la Ford Anglia d’Harry Potter ou celle, moins connu par chez nous, du film Chitty chitty bang bang.

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

J’ai surtout fait des photos « de détails » de certaines voitures, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine. Si vous voulez en savoir plus sur le National motor museum et les voitures présentées, direction Le petit monde de Rendar !

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

J’ai beaucoup apprécié la partie où les véhicules sont mis « en situation », aux abords d’une station service, dans une petite rue anglaise, ou dans un garage. J’ai trouvé cela beaucoup plus intéressant que des voitures simplement alignées (même si c’était très joli au demeurant).

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

En ouvrant l’oeil, on pouvait trouver sur des détails « d’époque » dans les voitures. Un journal, des jouets…

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Beaulieu - National Motor Museum © Molly Bee

Si vous n’aimez pas du tout les voitures, ne vous attardez pas ici. Bien que la qualité et la diversité des véhicules (voitures comme motos) méritent le détour.

L’abbaye de Beaulieu

Oubliez les belles pierres, vitraux et autres sculptures. L’abbaye de Beaulieu n’est quasi plus qu’une ruine. C’est à travers les marques au sol et les pierres restantes qu’on peut imaginer ce à quoi ressemblait cette immense abbaye.

Beaulieu © Molly Bee

Le manoir

La visite du domaine s’est terminée par le manoir de Beaulieu, une jolie bâtisse où habite toujours les propriétaires.

Beaulieu © Molly Bee

Je n’ai fait des photos que de l’extérieur, peut-être parce que photographier l’intérieur de personnes que je ne connais pas, aussi ouvert au public soit-il, me gênait. Si cela vous intéresse, même punition, direction Le petit monde de Rendar.

Beaulieu © Molly Bee

Beaulieu © Molly Bee

Beaulieu, en bref

Le prix

La visite de Beaulieu vous tente ? Achetez les billets sur Internet, pour avoir 10% de réduction ! Direction l’eshop du domaine. Pour un adulte, il vous en coûtera £18,9 (soit environ 24€), et £11,25 pour un enfant (14€ environ). Des prix sont proposés aux familles composées de 1 à 2 adultes, et de 2 à 4 enfants, pour £49,5 (soit 63€ environ).

Ca peut paraitre élevé, mais si vous êtes (même un peu) passionné d’automobile, c’est l’endroit où aller si vous visitez ce coin d’Angleterre ! C’est bien plus agréable comme visite que de se faire piétiner au Mondial de l’automobile ! ;)

Temps de visite

Tout compris, la visite nous a pris la matinée, soit environ 3h, en prenant notre temps.

Il nous reste encore une visite avant de terminer ce marathon, patience ! N’hésitez pas à retrouver les précédents articles, rubrique Voyage, ou chez Le petit Monde de Rendar (qui m’a devancé sur certaines étapes ;) ).

4 réponses à “Road-trip en Angleterre #7

  1. Salut Moly !

    Encore un bien chouette article que voilà !

    Je te félicite pour tes photos qui sont très réussies. Très ‘ambiance’ et classe, j’adore celle avec les lunettes de protections sur le siège (6ème photo), je pense que c’est la meilleure de toutes celles que j’ai vues (Y compris sur ma page haha).

    Merci pour cette visite !

    Rend’

    • Merci ! :) J’ai essayé de faire autre chose que de « simples » photos de voitures… et de montrer ce que j’avais particulièrement aimé, finalement :)

      (Mais c’est Molly avec deux L, ahah ;) )

      • Et bien c’est réussi !

        J’aime vraiment beaucoup, bravo. Je vais partager ton article plutôt que mon album je crois.

        (Ok, pardon, j’écorcherais plus ton nom, promis…

        Ca me rappelle une histoire avec une fille dont je persistais à noter le prénom Leatitia :D )

  2. Pingback: Road-trip en Angleterre : Comment s’organiser ? | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

Laisser un commentaire

