[Photo] L’ours malais du zooparc de Trégomeur

Pour ce vendredi en photo, ou le nouvellement nommé « Qu’est-ce que tu photographies, Molly Bee ? » sur la page Facebook, je vous présente un des ours malais du zooparc de Trégomeur, situé en Bretagne, non loin de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor).

Cet été, j’y ai emmené mes neveux et nièce, pour un après-midi au calme des arbres, à la découverte des animaux. La particularité du zoo de Trégomeur est de mettre l’accent sur la sauvegarde des espèces asiatiques. On y trouve des espèces qui peuvent être rares dans les autres zoos, comme l’ours malais que voici.

Ours malais du zooparc de Trégomeur - © Molly Bee

Ce « gros » nounours (il ne dépasse que rarement 60cm à l’épaule) a la particularité d’avoir un collier doré, qui lui permet de se protéger des prédateurs (hé oui ! Cela agrandit visuellement sa gueule ;) ).

Ours malais du zooparc de Trégomeur - © Molly Bee

Avec son allure pataude, il est très rigolo à regarder. Surtout qu’on a eu la chance d’arriver à l’heure du goûter ! Autrement, nous aurions eu du mal à le voir, puisque c’est un gros dormeur…

A la semaine prochaine !

N’hésitez pas à rejoindre la page Facebook du blog, pour ne rien manquer des publications… et avoir quelques « bonus » !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s