[Mnom] Monthaï, mon thaï à Montorgueil

Je vous avais promis d’arrêter les jeux de mots pourris. Mais je ne peux pas m’empêcher. Pardon.

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un petit spot de restauration rapide à base de spécialités thaïlandaises : Monthaï. Situé dans le quartier Montorgueil (que j’aime tant !), il est parfait pour nos petites faims d’avant ciné, et le tout, à petit prix.

Monthaï - Devanture

Au menu chez Monthaï ? Des nouilles, en deux versions : pad thaï (larges, mes préférées !) et les pad mama (comme des spaghettis) ; des salades, des tartares, des nems, et tout un tas d’assortiment de plats chauds, du boeuf sauté à la citronnelle au poulet façon phuket, ou encore aux crevettes sauce piquante (mnom).

De notre côté, nous n’avons goûté, pour le moment, que les deux sortes de nouilles, aux crevettes pour ma part à chaque fois, et au boeuf puis au poulet pour mon amoureux.

Monthaï - Les deux sortes de nouilles

Comme vous pouvez le voir, les parts sont plus que respectables. Pour seulement 9,90€, on en a plein le bidou, et on se régale !

Monthaï - Pad mama

Monthaï - Pad thaï

Il n’y a pas (encore ?) de carte de fidélité, mais ça ne nous empêchera pas de revenir goûter encore certains des plats… Personnellement, la salade au saumon mi-cuit, les crevettes sauce piquante ou le poulet sauté à l’ananas et noix de cajou me font particulièrement de l’oeil. Et pourquoi pas me laisser tenter par un dessert « qui change », comme les perles de tapioca à la banane ?

Pour ne rien gâcher, l’accueil à Monthaï est sympathique, et le service rapide. Toutefois, si vous cherchez un cadre « typique et local », passez votre chemin : ici, tout est original et moderne. Si vous mangez sur place (ah oui, ils livrent aussi !), vous poserez votre illustre popotin sur un tabouret comme on peut en trouver dans les salles de TP de Physique-Chimie, et vous trouverez les plats du jour sur des ardoises… en ardoise. (Oui, j’ai pas trouvé comment le dire autrement.)

Si vous êtes un(e) petit(e) curieux(se), vous pourrez regarder le chef oeuvrer en cuisine, ouverte sur la salle. Les plats sont faits sur place, à partir de produits frais ramenés du marché. Aucune mauvaise surprise avec ça !

En bref
Monthaï – Leur page Facebook – Leur site web

  • Où ? 84 rue Montorgueil, Paris 2e (Métro Réaumur-Sébastopol – ligne 3)
  • Quand ? Ouvert tous les jours de 11h à 23h
  • Le prix ? De 4 à 12€ pour les plats, 3,50€ pour les desserts
  • L’accueil ? Bon, et avec beaucoup d’humour
  • Le lieu ? Moderne sans tomber sans le classique « loft industriel », la seule touche thaï vient des photos accrochées au mur, avec plein d’éléphants (<3).
  • Une note ?  7,5/10. Les crevettes manquaient un peu de goût la dernière fois, mais le tout est très bon, et bien assaisonné. Je ne m’y connais pas trop en thaï food, donc je n’ose pas mettre une meilleure note. Mais si vous avez envie de nouilles sautées, et que vous n’avez pas un budget mirobolant, foncez-y !

Comme annoncé sur la page Facebook du blog, retrouvez la rubrique [Mnom] tous les quinze jours. Cette année, un mercredi sur deux sera gourmand ! (Enfin, on va essayer ;) )

Une réponse à “[Mnom] Monthaï, mon thaï à Montorgueil

  1. Ahhhh je meurs, je vais devoir aller entretenir mes kilos au chinois à volonté qui vient d’ouvrir au bout de ma rue !!! Des nouilles sautées !!!! aaaahhhh *arret cardiaque*

Laisser un commentaire

