[Voyage] Road-trip en Angleterre #1

Aujourd’hui, j’inaugure la série d’articles que je vous ai préparé suite à mon road-trip dans le sud de l’Angleterre, début juillet, en compagnie de mon amoureux. Ce voyage a duré 6 jours, et on a essayé de voir le plus de choses possibles. J’espère que les clichés que j’en ai ramené vous plairont ! :)

Les articles ne suivront pas forcément l’ordre chronologique de notre voyage. La série se terminera par un article résumant le séjour, et toutes les petites astuces pour organiser un tel périple.

Nous avons passé nos deux premières nuits à Salisbury. Alors nous n’allions pas raté la visite de la cathédrale de Salisbury, vous pensez bien ! … Mais on remercie le baptême qui se déroulait ce jour-là, elle aurait certainement été fermée sinon.

Cathédrale de Salisbury

Si la cathédrale de Salisbury est si célèbre, c’est parce qu’elle possède la flèche d’église la plus haute du Royaume-Uni, et le cloître le plus vaste d’Angleterre.

C’est dans ce dernier où je me suis laissée aller à prendre des photos. Hé oui ! Les photos intérieures d’église, c’est la « spécialité » de mon barbu d’amoureux. Vous pouvez découvrir ses clichés sur sa page Facebook (si elles ne sont pas encore en ligne, patientez quelques jours, ça arrive !). Au programme ? Un transept énooooorme, des fonds baptismaux magnifiques (et vus « en situation », c’était d’autant plus chouette !), et plein d’autres choses.

Pour ma part, voici donc la cathédrale de Salisbury vue depuis son cloître. :)

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

Cathédrale de Salisbury - Cloitre

La visite est gratuite, mais une urne (une habitude british dans les lieux publics gratuits on dirait) est dispo si vous voulez faire un don. Si vous voulez monter à la tour (ce que nous n’avons pas pu faire, faute de temps), pour apprécier la vue, il vous en coutera une dizaine de livres sterling. Et si le temps s’y prête, profitez du gazon anglais (si doux !) pour un pique-nique « avec vue » ! :)

Je vous laisse avec un dernier cliché (et un effet pas voulu qui m’a fait marrer). Prochaine étape ? Winchester ! Un mignon petit village à l’histoire bien présente. A très vite !

Cathédrale de Salisbury

En bref
Cathédrale de Salisbury
Ouverte de 9h à 17h du lundi au samedi, et de 9h à 16h le dimanche
Infos sur le site officiel de la cathédrale (en anglais).

 

4 réponses à “[Voyage] Road-trip en Angleterre #1

  1. Chouettes photos et, effectivement, c’est dommage que le sommet de la tour soit resté inaccessible mais tu as l’air d’avoir apprécié ta jolie visite ! Merci de nous raconter ça avec ta jolie prose :)

  2. Pingback: [Voyage] Road-trip en Angleterre #5 | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

  3. Pingback: Road-trip en Angleterre : Comment s’organiser ? | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

Laisser un commentaire

