[Mnom] It rocks, les burgers qui déchirent

Après un titre comme ça, je crois qu’il ne me reste plus qu’à prendre ma retraite de la blogosphère. Mais pourtant, je vous promets que les burgers du It Rocks déchirent vraiment.

Il y a quelques jours semaines (puisque j’ai mis des plombes à le publier cet article, tas), je vois passer sur Twitter un article parlant de ce nouveau resto rapide à burgers, installé rue de Provence, dans le 9e arrondissement de Paris. J’envoie le lien à ma collègue, qui valide complètement l’idée. Un vendredi midi, nous voilà donc parties toutes deux en expédition (Hé oui, il nous a fallu prendre 2 métros et traverser la moitié de Paris tout de même !). Sans un regard pour les grands magasins, nous voici parties à la recherche du 50 rue de Provence. L’enseigne rouge, bien visible de loin, nous indique que nous sommes sur le bon chemin.

It Rocks - 50 rue de Provence ©Molly Bee

L’idée, c’est de découvrir de nouvelles recettes de burgers, entièrement faits maisons, pour un tout petit prix : 9,90€ le menu burger/frites/boisson. Alors forcément, pour un prix à peine plus élevé qu’un menu au MacDal, on réfléchit pas 10 minutes.

J’ai choisi le double cheese et ma colloc’ le bacon. Et puis bon, un p’tit dessert, quand même… Le choix en sucré n’est pas énorme, mais on se laisse tenter par un muffin et un cookie. Le tout pour 12,80€. Pas cher j’vous dis.

It Rocks - l'addition ©Molly Bee

Après avoir été servies, on se dirige vers la petite salle derrière. Une grande tablée déjà prise d’assaut, et des tabourets le long du mur.

It Rocks (intérieur) ©Molly Bee

Des flacons de sauce, avec des petits récipients individuels sont dispos : on décide de goûter la sauce qui ressemble à de la cocktail, mais en fait non. Je n’ai pas réussi à deviner à quoi elle était, un peu aigre-douce, je n’y ai finalement à peine touché.

It Rocks - Le plateau ©Molly Bee

L’heure du déballage de burger est arrivée.

It Rocks - le burger ©Molly Bee

Je l’ai accueilli d’un beau « bonjour vous ! », ravie de voir tout ce cheddar fondu dégouliné du bun maison. La première bouchée me ravie : le pain est à la fois tendre et croquant (il est toasté sur l’intérieur), la compotée d’oignons est goûtue à souhait, et le cheddar, bien que le goût soit moins prononcé que dans d’autres restaurants, est très bon. Le tout est tendre. Attention toutefois, la viande y est bien rosée : celles et ceux qui mangent leur viande bien cuite devraient le spécifier à la commande pour ne pas être gênés.

It Rocks - Burger, première bouchée ©Molly Bee

Passons donc aux frites. Maison elles aussi, épluchées et coupées le matin même. Bien que servies légèrement refroidies, elles sont très bonnes. Elles semblent saupoudrées d’une épice quelconque, qui rehausse le goût. Et comme la portion est bien garnie, on se régale comme il faut ! Ni ketchup ni aucune autre sauce est nécessaire pour les apprécier.

It Rocks - les frites ©Molly Bee

En quelques minutes, le menu est avalé avec bonheur. Si vous avez encore une petite faim, rien ne vous empêche d’aller commander un autre burger, mais le prix à l’unité est assez rédhibitoire : 8,90€ (pour 1€ de plus, vous avez le menu…).

En dessert donc, le muffin. Au chocolat. Et pépites de chocolats (oui, chocolats avec un -s, parce que vous y trouverez du chocolat noir, au lait et blanc). Et du chocolat fondu. Je dois avouer que c’était peut-être un p’tit peu trop… Peut-être. Mais c’était vraiment bon !

Un vrai moment de gourmandise, pour un petit prix, dans un quartier où je vais régulièrement… Et si j’avais trouvé ma cantine pour les prochains samedis shopping ?!

En bref
It Rocks – Leur page Facebook

  • Où ? 50 rue de Provence, Paris 9e (Métro Chaussée d’Antin – ligne 9)
  • Quand ? Ouvert tous les jours de 11h45 à 15h45 et de 18h30 à 22h
  • Le prix ? Menu burger/frites/boisson à 9,90€, dessert à 2,9€. Pour à peine moins cher qu’un menu au MacDo, un burger de qualité et des frites croustillantes.
  • L’accueil ? Très bon. Nous avons rencontré le grand chef, adorable (et aux très bons goûts musicaux ;) ).
  • Le lieu ? Assez petit mais bien agencé pour rester y déjeuner à l’heure de pointe, peu bruyant même avec la grande table pleine de monde. Les murs sont de briques blanches, ambiance loft new-yorkais sans être dans le blingbling. Bravo !
  • Une note ? Soyons fous : 9/10. Sérieusement, même avec des frites un peu froide, c’était trèèèès bon. Peut-être un peu moins d’ingrédients que dans un Big Fernand, mais la qualité n’a rien à envier au « grand ponte ».
5 réponses à “[Mnom] It rocks, les burgers qui déchirent

  1. Miam miaaaaam ca me donne envie d’en refaire moi-même, j’avais eu un gros succès.
    Trop loin pour moi, mais va savoir ;-)

Laisser un commentaire

