[Photo] Lego et toy-photographie

Enfant, je passais des heures à construire mes (très) nombreuses boites de Lego, et à jouer avec cet univers de petites briques. Et puis, à l’époque, les Lego « filles » étaient bien plus cool qu’aujourd’hui, avec des vrais bonhommes, non différenciés de ceux « des garçons ». (Mais faut pas déconner, j’avais aussi l’avion.)

J’ai grandi, et, pour l’instant, mes boites de Lego sont sagement rangées dans une cantine militaire au grenier.
Il y a quelques temps, au détour d’un magasin, j’ai découvert de biens chouettes petits blisters : Lego a eu la bonne idée de vendre des figurines à l’unité, par série, à l’aveugle (c’est-à–dire qu’on ne sait pas quelle figurine est dans le paquet). Bingo, le petit prix (à ce moment là… depuis ça a quasiment doublé) me fait craquer et je commence une collection. Depuis, j’ai accumulé pas mal de petites têtes jaunes, du pirate à la fée clochette en passant par le joueur de tennis ou le Yeti.

Dans le même temps, j’ai découvert par hasard la toy photographie, notamment sur le compte de Discret sur Instragram. L’envie a doucement germé dans ma tête, avec l’idée d’utiliser mes Lego. Il y a quelques semaines, je faisais un premier essai en intérieur, peu concluant…

1779149_203340023209213_1917784145_n

Début mars, mes vacances en Bretagne, deux figurines en poche et les jolis endroits visités m’ont permis de faire quelques photos, bien plus à mon goût…

IMG_3346

Aujourd’hui, c’est une série spéciale mer, avec Poséidon et le capitaine que je vous propose.

IMG_3297

IMG_3299

IMG_3350

IMG_3352

D’autres projets sont en cours, avec d’autres figurines. Si ça vous plait, je pourrai vous les montrer ici de temps en temps, ou sur la page Facebook du blog. :)

Je laisse la place à ceux qui ont du talent (ils sont bien plus nombreux, n’hésitez pas à Googliser ;) )  :

  • Storm TK431 et ses photos de Lego Star Wars
  • Powerpig et certaines des figurines que vous reverrez par ici très bientôt

IMG_3343

Bonne journée à tous !

7 réponses à “[Photo] Lego et toy-photographie

  1. Programme une séance à la P’tite Criée, ma poulette, je veux bien être ton assistante !!!!

  2. Bah moi j’aime bien celui avec les jumelles.
    Et pourquoi pas faire une série « Lego au travail » « Lego part en we » « Lego au bowling » « Lego souffle sa bougie d’anniversaire » ….

  3. Pingback: [Photo] Playmobil et toy-photographie | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

  4. Pingback: Les Lego attendent Noël #1 | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

  5. Pingback: En voiture, Simone ! | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

  6. Pingback: Batman, sous le masque et la cape, à la Maison Muller | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

Laisser un commentaire

