[Voyage] Binic, le grain de beauté des Côtes d’Armor

Aujourd’hui, je vous emmène en voyage. Mais ne cherchez pas vos passeports : on reste en France. Et pas n’importe où, dans une bien belle région, la Bretagne, et plus particulièrement, pour cette fois, à Binic, dans les Côtes d’Armor.

Cet hiver, la Bretagne n’a pas été épargnée par les tempêtes. Plusieurs épisodes plus ou moins violents sont venus frapper les côtes. J’ai été hypnotisé par les photos qui circulaient à ces périodes sur l’Internet. La force de la Nature. J’étais presque déçue de ne pas y être, pour braver les éléments et y faire des photos.

Tout début mars, vacances bien méritées dans ma maison, non loin de Binic, ce fameux grain de beauté des Côtes d’Armor. A peine les valises posées, direction la plage. La mer est déjà haute et continue de monter rapidement : on comprend très vite que le coefficient de la marée est élevé.

IMG_3136

IMG_3148

On prend le temps de faire quelques photos sur la plage, avant de ramasser du bois flotté ramené par la marée précédente. (Cette phrase permet de faire un teasing de dinguo ! … ou pas…)

IMG_3170

IMG_3160
IMG_3161

Petit arrêt au passage menant à la plage de l’avant-port, où les vagues s’en donnent à coeur joie. Du coup, essais de pauses longues (plus ou moins réussis).

IMG_3186

IMG_3180

Puis, alors que le ciel s’assombrit petit à petit, direction le port, et la digue où trône fièrement le phare… Pour y découvrir un bien joli spectacle à la nuit tombée !

IMG_3196

IMG_3206

Ce n’est pas la première fois que je vois la mer reprendre temporairement ses droits sur les installations humaines, mais c’est toujours aussi impressionnant ! Et j’espère pouvoir revoir encore quelques fois ce spectacle…

Publicités

Une réponse à “[Voyage] Binic, le grain de beauté des Côtes d’Armor

  1. Pingback: [Photo] Le port de plaisance de Binic | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s