[Mnom] Paris-New York, sans bouger de Paris

Et non ! Malgré le titre, c’est bien dans un resto que je vous emmène aujourd’hui ! :)

Je vous l’ai déjà dit, avec mon barbu, si on a bien une passion en commun, c’est celle des burgers. C’est donc tout naturellement que nous avons fêté la Saint Valentin à notre façon, au Paris New-York, devant un de leur succulent burger.

IMG_20140214_191920

La devanture, telle l’entrée d’un ciné ricain « comme dans les films », projette directement aux Etats-Unis.
Il est encore tôt quand nous arrivons, environ 19h30, et nous attendons que quelques minutes avant d’être placés. Juste le temps de voir qu’à l’intérieur, les tables sont bien pleines.

Un premier conseil : comme il n’est pas possible de réserver, arrivez tôt, surtout si vous êtes nombreux.

On rentre enfin, et nous pouvons apprécier la déco faite de miroirs et d’alu brossé. L’effet est très « loft industriel », mais les miroirs aux murs me troublent dans ma vision de l’espace. On nous installe au 1er étage, assez (… très) sombre à cause du faible éclairage. Un film (documentaire ?) est projeté sur un des murs. L’ambiance est à la fois cocon et « dérangeante », mais on se plonge très vite dans les cartes que nous amène la serveuse.

IMG_20140214_193143

Notre choix est rapide : ça sera deux Return of the cowboy, accompagné de frites « normales » (la salade étant servie avec une sauce au roquefort, yeurk), et de frites au cheddar et au bacon pour lui. On choisit une bière chacun, le resto étant en rupture de citronnade maison (un drame !). On m’informe que, la viande étant hachée « à la bouchère », la cuisson ne peut pas être bleue, mais saignante. Tant pis pour mon côté carnassier !

IMG_20140214_192752

Après une quinzaine de minutes, nous sommes enfin servis. Le temps de prendre quelques photos (en devant utiliser le flash d’un second téléphone pour y voir quelque chose) et nous attaquons…

IMG_20140214_200052

La  bête ! Ici donc, la version avec les loaded fries, les frites allumettes maison, accompagnée de cheddar 18 mois (mnom mnom mnom) et de bacon. Du gras. QUE DU GRAS.
Le burger a une bonne tête, avec son beau pain maison. La première bouchée nous comble : on sent bien tous les ingrédients, le (fameux !) cheddar, la poitrine fumée, le confit, le beignet d’oignon et la sauce barbecue… Seul bémol, dû à sa cuisson trop forte à mon goût, le steak, qui perd un peu de sa tendresse. Vraiment dommage.

L’assiette se termine aisément, avec grand plaisir. Mes problèmes d’estomac et moi-même avons bien digéré les frites, qui ne dégoulinent pas d’huile et sont croustillantes comme il faut.

Pour finir le dîner sur une note sucrée, on s’est partagés une crème glacée chocolat-noisette, qui s’est avérée excellente : on n’en a pas laissé une miette, alors que ce dessert n’est pas notre préféré.

En bref
Paris New York – leur site

  • Où ? 50 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10e (Métro Château d’eau sur la ligne 4)
  • Le prix ? Dans la moyenne haute. Pour 2 burgers, 2 frites, 2 bières et 1 dessert, nous en avons eu pour un peu moins de 50€. La qualité de la viande et du bun maison fait oublier la note.
  • L’accueil ? Bon. On attend à l’extérieur pour être placés (et on était bien contents qu’il ne pleuve pas à ce moment là). La serveuse était adorable et très drôle.
  • Une note ? 7/10. La viande trop cuite, à mon goût, m’a un peu déçue sur la fin de mon burger. Mais c’est très bon, les recettes sont originales, et les frites au cheddar et au bacon sont une pure tuerie. Et c’est bien dommage qu’un vendredi soir, tôt, il n’y avait déjà plus certaines choses de dispo, comme la citronnade maison ou certains desserts…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s