[Curiosité] Le Lindy-Hop

Voilà trois ans que l’idée me taraudait l’esprit, chaque début de septembre quand je prenais des démos en photos. Trois ans que l’envie me titillait en voyant leur bonne humeur se propager.

Alors cette année j’ai sauté le pas : cela fait presque 3 mois que j’ai commencé le Lindy-Hop.

Mais qu’est-ce que c’est le Lindy-Hop ?!

Le Lindy-Hop est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem, à New-York, vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.

Lindy Hop - Démo 1

Jazz, swing… M’en fallait-il plus pour me décider ?

Regardez plutôt une démo des Flying Cool Cats, troupe dirigée par mes professeurs, Phil et Aude.

Le Lindy-Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des Etats-Unis, à partir de 1900, principalement le Charleston, le Texas Tommy et le Black bottom.
Le Lindy-Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 ou 8 temps des danses européennes. Le Lindy-Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ces origines métissées.

Lindy Hop - Démo 2

Une heure par semaine, avec mes camarades de tous âges, je décompresse. Les rires fusent pendant 1h, alors même que l’on s’acharne à réussir un pas plus ou moins compliqué. Le rythme est marqué par la voix douce de Sinatra et de son « Fly me to the moon » que j’aime tant, ou d’un de ces amis du Rat Pack. Une heure un peu hors du temps, dans une Amérique du début du siècle dernier, où la musique noire-américaine se mélangeait aux mœurs des « américains pure souche ». Une véritable leçon de tolérance.

Lindy Hop - Démo 3

Mon petit doigt me dit que je ne suis pas prête d’arrêter… Et vous, ça vous tente ?

Une envie d’essayer ? Direction le site de mes profs. :)

3 réponses à “[Curiosité] Le Lindy-Hop

  1. Pingback: [Sorties] Ici… Ailleurs, à la Défense | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

  2. Molly, à danse avec les stars ils viennent de danser du Lindy…

    Je pense que tu vas devoir t infliger le replay, moi je trouves que tes profs sont mieux ^_^

Laisser un commentaire

