[Talents] Le petit monde de Rendar

Encore une nouvelle rubrique dans ce blog. Une rubrique un peu particulière, née de l’envie de vous faire découvrir l’univers de certains de mes amis, ou juste connaissances rencontrées grâce à l’univers merveilleux de l’Internet. Photographie, peinture, écriture, création en tout genre… J’ai autour de moi des gens de talent, que j’aime beaucoup, et dont les univers sont des petites merveilles.

J’ai beaucoup hésité sur qui vous présenter en premier.  Et puis l’évidence a pris le dessus, même si je voulais éviter le côté chamallow. Laissez-moi vous présenter le petit monde de Rendar, aka mon amoureux, dont je vous ai déjà partagé certaines petites choses…

Home Page Rendar

Des années qu’il écrit, en particulier des nouvelles de fantasy (mais celle que je préfère, c’est celle sur une bien jolie histoire d’amour qui me fait pleurer à chaque fois). Depuis tout petit, il baigne dans l’univers de Star Wars, mon amoureux des Stormtroopers, ce qui se ressent dans son écriture. Alors, forcément, on aime, ou on n’aime pas, mais la qualité de l’écriture est là. Participant régulièrement à des concours de nouvelles, il a même eu le plaisir d’être édité plusieurs fois.

Et puis il y a un an environ, il a commencé à vouloir utiliser comme il se doit son reflex numérique. Le résultat ? De bien jolies photos, et une nouvelle passion : l’urbex, ou exploration urbaine, ce nouvel engouement pour la visite pas vraiment permise de lieux abandonnés, allant d’une usine à un château en passant par une villa ou une piscine.

1450677_558102187616551_1029981249_n

Ces journées passées au milieu des décombres, des souvenirs laissés à l’abandon, de la nature qui reprend ses droits l’ont poussé à partager ses photos il y a quelques mois. Aujourd’hui, ce sont près de 500 personnes qui ont adoré son pas si petit monde que ça. Vous pourrez également y retrouver ses photos de voyage, de week-end, ou ses fameux mard’église.

603424_542797349147035_758092420_n

Son humour (de belge <3) est toujours au rendez-vous, ainsi que sa sensibilité. C’est un vrai plaisir de découvrir chaque matin sa photo du jour, et d’attendre ses nouveaux albums. D’ailleurs, en parlant de nouvel album, il va bientôt publier ses photos du Canada, qu’il a visité cet été. J’ai la chance de voir très régulièrement les clichés en avant-première, et je peux vous dire, en toute objectivité, que de très beaux arrivent pour les prochains jours.

1396054_544342025659234_1590040745_n

Pour rentrer dans son petit monde, c’est par ici !

A bientôt pour un nouveau talent à découvrir !

2 réponses à “[Talents] Le petit monde de Rendar

Laisser un commentaire

