[Voyage] Un week-end au Luxembourg : le château de Vianden

Moien ! Il y a quelques jours, je vous invitais à une visite de Luxembourg-Ville. Comme promis, aujourd’hui, je vous invite à un petit voyage dans le temps avec la visite du château de Vianden, situé à une petite demi-heure de Luxembourg.

Nous avons eu de la chance, alors que la météo tournait à la tempête en matinée, à peine la voiture garée au pied du château, le soleil nous accueillait. Le château est situé sur une colline – comme beaucoup de château – et est entouré d’une forêt plus que verdoyante. Enfin… Pour la saison, rougeoyante est le mot le plus approprié.

IMG_2064

On y va ?
Pour la petite histoire, le château a connu plusieurs époques architecturales, que vous pourrez découvrir pendant votre visite. Vous le verrez évoluer depuis l’époque romaine, au Ve siècle, jusqu’à la transition entre le roman et le gothique, au XIIIe siècle.
La visite commence par la cour inférieure, avant de pénétrer dans la salle des cavaliers avec leurs amures et armes en tout genre. Ancienne cuisine, crypte, chapelle, puits, salle des chevaliers… Le premier niveau vous embarque dans les différentes « utilisations » du château.

IMG_2072
IMG_2129
IMG_2074

Le deuxième niveau mène à la terrasse du château et à son chemin de ronde. Attardez-vous pour apprécier le paysage qui s’offre à vous. En automne, les couleurs se mélangent et offrent un spectacle magnifique.

IMG_2082
Le reste du niveau est mis en scène pour représenter la salle des banquets,  ou la chambre à coucher. Vous pourrez y découvrir meubles et outils de l’époque.

IMG_2111

IMG_2100

IMG_2097


IMG_2094

IMG_2089

La visite se termine par la cave et ses arcs boutés.

IMG_2123   IMG_2068

C’est presque à regret que nous avons quitté ce château, aux faux airs de Poudlard lorsqu’on le regarde de loin, surplombant la ville.

IMG_2132
Je dois vous avouer que je ne suis, à nouveau, pas très contente des photos que j’ai ramené de mon week-end luxembourgeois. J’espère tout de même qu’elles vous donneront envie d’aller visiter par vous-même ce très joli château, ainsi que la ville qui semble très jolie, mais que nous n’avons pu visiter, faute de temps.

A bientôt !

Publicités

Une réponse à “[Voyage] Un week-end au Luxembourg : le château de Vianden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s