[Voyage] Un week-end au Luxembourg : Luxembourg-ville

J’ai encore plein d’articles sur Londres sous le coude, mais je ne résiste pas de vous emmener en balade au Luxembourg. (Même si je ne suis pas hyper fan des clichés que j’en ai ramené.)

Ce week-end donc, je l’ai passé au Grand-Duché de Luxembourg, chez (une partie de) ma belle famille (aka : le plaisir d’avoir un amoureux qui a sa famille à l’étranger pas trop loin.).
Nous sommes arrivés de nuit, et ce n’est donc qu’au petit matin que j’ai découvert les couleurs automnales luxembourgeoises. C’est un pays très arboré, et je me suis rassasiée pendant ces deux jours de tons chauds, du jaune au rouge, en passant par de l’orange flamboyant.

Ici, je ne vous ferais pas un cours d’histoire, de géographie, ou même de linguistique (j’ai quand même appris à dire bonjour en luxembourgeois : Moien.). J’ai juste envie de vous faire découvrir le Luxembourg, à travers Luxembourg-ville et le château de Vianden, en plein automne. J’ai découvert des paysages magnifiques, presque féeriques. (Je suis dingue des couleurs automnales, vous l’aurez facilement deviné.) Les trajets en voiture à travers la forêt, voir voler les feuilles mortes au passage de la voiture que l’on suivait, ont été un très bon moyen de déconnecter de la vie parisienne.

J’vous emmène ? Aujourd’hui, direction Luxembourg-Ville, et notamment la vieille ville, ses forteresses, ses casemates, et ses jardins en plateau.

IMG_2033

IMG_2044

IMG_2046

IMG_2043

Des amoureux se cachent sur cette photo...

Des amoureux se cachent sur cette photo…

IMG_2041

Un essai étrange de panorama avec un panneau troué en son centre.

IMG_2040
IMG_2050
IMG_2053

Luxembourg est aussi l’un des quatre sièges officiels de l’Union Européenne, et abrite ses institutions judiciaires et financières, autour d’une jolie place. (Et moi j’ai surtout bloqué sur ces jolis vases ultra lumineux.)

IMG_2059

En fin d’après-midi, l’Amoureux étant fan des églises, on s’est arrêtés un moment à la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil, pour admirer ses vitraux, ses deux majestueux orgues, et sa crypte.

IMG_2060

Une journée de balade forte agréable, que l’on peut finir par un peu de shopping à la City (et ne pas faire la queue chez Ladurée pour leurs si célèbres macarons), ou devant un verre ou un chocolat chaud dans un des nombreux bars de la « haute ville ».

La prochaine fois, direction le château de Vianden, et ces faux airs de Poudlard !

2 réponses à “[Voyage] Un week-end au Luxembourg : Luxembourg-ville

  1. Aaaaahhhhh les couleurs d’automne de dingue !!!!! J’adore la petite visite virtuelle à travers tes photos. Bisous à toi et l’Amoureux

  2. Pingback: [Voyage] Un week-end au Luxembourg : le château de Vianden | Qu'est-ce que tu dis, Molly Bee ?·

Laisser un commentaire

