[Mnom] Le Rainforest Café à Disney Village

Vous voulez un secret, là, entre nous ?

Ouais ?

Et ben mon amoureux, des fois, il lit dans mes pensées. Ouais ouais, sérieux ! Avant même que je lui dise qu’une soirée à Disney Village pourrait être cool, et bah, boom !, il m’y emmène. Et comme en plus il est magique, on a diné dans la jungle.
J’vous y emmène ?

IMG_20131023_202734[1]

Direction Disney Village, donc, à Marne la Vallée. Prenez quelques minutes pour apprécier l’entrée lumineuse du parc Disneyland. Vous la sentez remonter, votre âme d’enfant ? Bien.  Maintenant, parcourez quelques mètres, et arrêtez-vous au Rainforest Café. Oui oui, là où il y a un champignon géant. Promis, vous ne serez pas transformé en Schtroumpf.

IMG_20131023_201400[1]

Après avoir attendu quelques minutes le droit d’entrer, vous voilà propulsé en pleine jungle… Après un petit passage obligatoire par la boutique souvenirs. Aquarium géant aux poissons multicolores et…oh ! un requin !, des grenouilles géantes, des gorilles articulés, des perroquets et… des éléphants (gnih  !). Le tout agrémenté de lianes et grandes feuilles vertes. Une vraie jungle.

IMG_20131023_201347[1]

Ce soir là, à quelques jours d’Halloween, nous avons choisi les cocktails spéciaux : le sans (et non sang, ahah) alcool pour moi, avec pour monsieur. Surprise ! Ils sont servis avec des bonbons. A moi la grosse araignée en gélatine. Mnom ! Ils sont servis rapidement, et les mélanges sont chouettes. Pour ma part, je sens bien l’abricot et la banane, et c’est tout bonnement exquis.

IMG_20131023_202201[1]

Pour la mise en appétit (comme si on avait besoin de ça, uh), pain à l’ail (mon petit péché mignon) et oignon rings. Ces derniers ont du être ramené en cuisine puisqu’ils étaient froids. (Ils sont revenus beaucoup trop chauds mais c’est une autre histoire.) Portions copieuses. Et c’est bon ! Je n’ai même pas pris le temps de faire de photos tellement j’avais faim.
Une entracte éléphants ? (Ils s’animent à intervalle régulier, tout comme les gorilles. C’est très rigolo.)

IMG_20131023_202422[1]

Vient le temps du plat. Alors là, on rigole pas. Little Italy Burger pour moi et fajitas pour l’Homme. Le burger est original : servi dans un pain foccacia, bacon, parmesan, basilic… La cuisson est respectée, et c’est assez rare lorsque l’on mange sa viande bleue. Je n’ai pas trop touché aux frites. J’ai préféré m’attarder sur le burger, et les quelques frites que j’ai picoré étaient à moitié cuites. Petite déception. Les fajitas sont servis dans un plat à trois étages, assez imposant sur la table.

IMG_20131023_205052[1]
IMG_20131023_205105[1]
Je n’ai pas réussi à terminer mon plat, mais sans entrée, cela aurait été raisonnable… pour laisser une place au dessert.

Objectivement, le gros plus de ce restaurant est l’ambiance du lieu. Cette forêt tropicale procure une véritable déconnexion le temps d’une soirée, et les serveurs sont à l’écoute. Les prix sont élevés, mais aux pieds de Disneyland, on ne s’attend pas à autre chose malheureusement.

IMG_20131023_213310[1]
IMG_20131023_213321[1]
IMG_20131023_213503[1]
Une soirée à faire en amoureux (des animaux), ou en famille (les enfants autour de nous ouvraient de grands yeux émerveillés), pour continuer encore un peu la magie après une journée au parc… Ou pour se déconnecter après une journée de boulot ! :)

En bref
Rainforest Café
• Où ? Disney Village / Disneyland Paris – 77705 Marne la Vallée
(Arrêt Marne La Vallée sur le RER A)
• Le prix ? Elevé. Comptez une vingtaine d’euros par plat.
• L’accueil ? Bon. Les serveurs sont polis, et restent disponibles malgré le nombre de clients.
• Le cadre ? Le gros plus du restaurant ! Ambiance jungle tropicale, on s’attend à voir débarquer Lara Croft ou Indiana Jones.
• Une note ? 6.5/10. La carte est variée, et plaira aussi bien aux carnivores, qu’aux mangeurs de poissons ou même aux végétariens. Mais 2 éléments de notre menu étaient froids… Vu le prix, dommage…

P.S. : Les photos ont été prises avec mon téléphone dans une jolie pénombre. D’où la mocheté des photos. Mais promis en vrai, c’est chouette !

2 réponses à “[Mnom] Le Rainforest Café à Disney Village

  1. La prochaine fois, venez plutôt dîner à la maison.. Il y a un Potame et un Bonobo, la cuisine est bonne, le service excellent, et une ambiance de folie.
    Sinon à Disney Village il vaut mieux manger au Annette’s ou au Planet Hollywood.

Laisser un commentaire

