[Mnom] Sushi Wa, le japonais qui te fais manger du dragon

Attention, des photos pourries sont contenues dans cet article. Parce qu’au resto je mange plutôt que de photographier ce que j’ai sous le nez.

Aujourd’hui, je vous fais découvrir un petit resto japonais, situé à Paris, non loin du Forum des Halles de Châtelet.

Carte Sushi WaAvec ma meilleure copine, depuis qu’on se connait, on a une habitude : se faire un resto, choisi « au hasard de l’envie » sur le site de La Fourchette. D’ailleurs, si tu ne connais pas, vas-y faire un tour : ton resto préféré fait peut-être des réducs, ou tu trouveras le resto de tes rêves où emmener Ginette, rencontrée sur Adopte. (Pardon, je me moque.)

Donc, un jour, nous avons eu envie de manger des sushis. Châtelet étant, à l’époque, l’endroit le plus pratique où se retrouver pour rentrer chacune facilement dans nos pénates après le resto, mes recherches se sont concentrées sur ce quartier de Paris. Et là, je tombe sur Sushi Wa, qui propose -30% sur l’addition, hors menus. En lisant les avis des clients, et en regardant les photos, je découvre une cave voutée, des mets qui ont l’air tout bonnement délicieux… Les prix, même hors promo, sont abordables.

Zou, nous y allons. Hé bien depuis, je ne vais manger des sushis qu’ici.

La spécialité de la maison ? LE DRAGON ! Imaginez un california roll, avec de l’avocat par dessus, et surtout, surtout !, un tempura de crevette à l’intérieur. Servi chaud. Une tue-rie. Tu visualises pas ? J’ai fait des photos pour toi, petit coquin.

IMG_20130822_192957 IMG_20130822_193054Nous l’avons goûté en guise d’entrée, mais je pense que pour un petit appétit (voire moyen…), ça peut être suffisant pour dîner, accompagné des traditionnels bol de soupe miso, de chou, et de riz.

Bien que la carte soit très complète, avec différentes sortes de poisson, de brochettes, des menus végétariens, etc, notre choix s’arrête souvent sur le bateau saumon pour deux.

IMG_20130822_193614Je n’ai que très rarement mangé des sushis (makis, etc) d’une qualité aussi parfaite. Le poisson est fin, et goûtu. Leurs brochettes sont également délicieuses : moi qui ne digérais plus mes brochettes de boulettes de poulet (mnom !), je n’ai eu aucun problème à Sushi Wa.

Alors si j’ai bien un conseil : si vous êtes dans le quartier de Châtelet, et qu’une envie de sushis vous prend : foncez à Sushi Wa !

Sushi Wa – 8 rue des Lombards 75004 Paris (0144617533)
• Le prix ? Pour exemple, le bateau saumon pour 2 est à 32€. Les prix sont ceux pratiqués dans la plupart des japonais, la qualité en plus.
• L’accueil ? Très bon. La serviette chaude au début du repas pour se nettoyer les mains, de vraies baguettes et non celles en bois qu’il faut casser.
• Le cadre ? Intime, surtout dans la salle du fond, une cave voutée.
• Une note ? 8.5/10. Parce que les prix ont un peu augmenté depuis que j’ai découvert le resto.

Une réponse à “[Mnom] Sushi Wa, le japonais qui te fais manger du dragon

Laisser un commentaire

