[Sortie] Le zoo de la Palmyre

Un de mes rêves serait de faire un safari, pour pouvoir observer la faune de la savane sur son territoire. Et plus particulièrement les éléphants.

En attendant de pouvoir le réaliser, je fais le tour des zoos.

En vacances en Charentes dans la famille , je ne pouvais que difficilement ne pas aller au zoo de la Palmyre, qui, si j’en crois Wikipédia, est actuellement le parc zoologique privé le plus fréquenté de France, l’un des plus renommés d’Europe, et un élément phare du patrimoine de la région Poitou-Charentes.

Et puis ils ont des éléphants.

Eléphant_PalmyreBonjour vous… !

Ainsi donc, nous voilà partis pour la Palmyre, situé près de Royan. Le temps est idéal, ni trop chaud, ni trop froid. Arrivés vers 13h30 sur place, on a du s’éloigner pas mal du zoo pour pouvoir se garer, les parkings étant bondés (en partie grâce aux imbéciles qui prennent 3 places à 2 voitures…).

Flamands roses_PalmyreLes flamands… qui ne sentent pas la rose pendant leur nidation… !

La scénographie du parc est très bien réalisée, le sens de la visite permet, nous le découvrirons rapidement, de voir en moyenne 2 fois chacun des animaux, de points de vue différents.
La visite commence avec les perroquets, flamboyants. Et puis hop, mes grandes copines, les girafes ! Saviez-vous que le girafon fait une chute de 2m à sa naissance ?!

La visite se poursuit par les oiseaux, puis primates, carnivores (les gros chats <3), mammifères marins, reptiles, et ongulés (et ma pose d’1/2h devant les éléphants) défilent sous nos yeux. Les animaux semblent heureux, comme le montre les nombreux bébés dans les enclos (mention spéciale aux petits guépards !). Et puis, moi, je suis comme une gamine de 10 ans (… ou moins), à tout prendre en photos, à parler aux animaux (j’ai eu une grande discussion avec les biches. Mais elles sont pas très causantes), et à m’enthousiasmer devant chacun des enclos.
Ce sont plus de 1600 animaux qui peuvent être observés par le public.

Guépards_PalmyreHé oui, même les gros chats passent leur temps à faire la sieste !

Nous étions 4 adultes, et la visite nous a pris un peu moins de 4h, sans nous être arrêtés pour les spectacles des perroquets et des otaries.
Si vous venez en famille, pas de problème pour les poussettes : les chemins sont goudronnés et assez large pour laisser passer tout le monde s’en se gêner.

Kangourou_PalmyreTranquille Emile…

En résumé :
• Prévoyez une grosse demie-journée (voire une journée entière avec des enfants) pour avoir le temps de tout voir, spectacles compris.
• Prix : 15€ pour les adultes, 11€ pour les 3-12 ans (les chèques vacances sont acceptés).

• Si vous en avez la possibilité, et que vous arrivez en milieu de journée, garez vous avant le zoo. Cela vous permettra de repartir plus rapidement, au moment des embouteillages…

• Pour en savoir plus : http://www.zoo-palmyre.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s