[Street art] Paris – Introduction

Paris vu d'un appartement

Paris. Paris, Paris.
Parfois, je déteste cette ville. Je tempête contre le stress des gens, de devoir jouer au ninka pour sortir du RER, d’attendre trois plombes mon métro, contre les gens qui font la tronche, les touristes qui m’empêchent d’apprécier une expo, ou le calme d’un parc.
Souvent, j’adore cette ville. Son agitation, ses secrets, nos secrets. Ses monuments et ses lieux à touristes. Ses musées et ses expos. Ses restos. Nos soirées. Parcourir la ville de long en large, à suivre le bruit des gens, se laisser porter par la rue.

montage d'oeuvre de street art

Depuis plus de trois ans, j’ai découvert un nouvel univers, qui me fait encore plus apprécier mes balades parisiennes : le street-art. J’ai commencé une veille d’entretien pour ma licence pro, avec une expo de Miss Tic dans une galerie. Et mes yeux se sont posés sur les murs alentours, où j’ai découvert mosaïques et pochoirs. Invader et consorts sont alors rentrés dans ma vie. Ici, vous pourrez trouver ce que j’appelle mes détails parisiens, mais aussi ceux de ma tribu, que j’ai entrainé petit à petit dans cette façon de voir la ville…

Laisser un commentaire

